Airdrop ne fonctionne plus entre mes appareils

Bonjour,

je me suis rendue compte que les photos/vidéos que j'AirDrop de mon IPhone vers mon mac prenaient la date d'export et non la date de prise de vue, alors que je n'avais pas ce problème avant. J'ai alors fait la mise à jour du logicielle de mon IPhone et de mon Mac en pensant résoudre le problème (ios 26.3 et mac tahoe 26.3), sauf que maintenant je ne peux plus utiliser aidrop de mon iphone vers mon mac car ça me met "échec"... pourtant, de mon mac vers mon iphone je n'ai pas de soucis, de mon iphone vers un autre iphone pas de problème, et d'un iphone connecté à un autre compte apple vers mon mac aussi.

j'ai redémarré les 2 appareils, vérifier que les 2 sont connectés au bluetooth et au wifi, désactiver le mode ne pas déranger... Rien ne semble fonctionner :(

Pouvez-vous m'aider svp ?

Et si quelqu'un pourrait m'aider également sur le problème de date... si je passe par icloud photo sur mon mac, ou l'appli photo, la date est toujours erronée.

Merci!

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 1 mars 2026 à 00h32

Répondre
2 réponses

Airdrop ne fonctionne plus entre mes appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.