Polices qui ont disparues

Bonjour,

Je travaille sur Page depuis des années et utilise une police nommée "Braggadocio" pour la typo de mon logo et de mes titres. Celle ci à disparue de l'application Page, Dans les anciens fichiers pages la police Braggadocio à été remplacée, il y a un message indiquant qu'une police est manquante, je n'arrive pas à récupérer cette police. De plus j'ai l'impression que lors d'une mise à jour (automatique) des choses on changé comme la couleur de présentation (orange maintenant, bleue auparavant).

Ma version de Page est la version 14.5 (7045.0.17), Apple me propose la version 15 sur leur store mais je ne veux pas car impossibilité de revenir en arrière si besoin. Pouvez vous m'aider?

Mac mini, macOS 26.1

Publiée le 7 févr. 2026 à 23h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2026 à 09h17

Bonjour glissexpériences,

Il ne s’agit pas d’une police intégrée par Apple, mais d’une police que vous aviez dû télécharger sur internet. La mise à jour l’a probablement désinstallée. Il suffit tout simplement de la télécharger de nouveau (on la trouve très simplement sur internet en licence libre pour une utilisation personnelle) et de l’installer de nouveau. A la prochaine ouverture de votre document, vous n’aurez plus de soucis.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2026 à 09h17 en réponse à glissexpériences

Bonjour glissexpériences,

Il ne s’agit pas d’une police intégrée par Apple, mais d’une police que vous aviez dû télécharger sur internet. La mise à jour l’a probablement désinstallée. Il suffit tout simplement de la télécharger de nouveau (on la trouve très simplement sur internet en licence libre pour une utilisation personnelle) et de l’installer de nouveau. A la prochaine ouverture de votre document, vous n’aurez plus de soucis.

Polices qui ont disparues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.